Fréquences Scanner en France

Le site francophone des utilisateurs de scanners

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum de Fréquences Scanner en France.

#1 22-02-2016 13:11:29

Scanop
Membre

Basculement TNT HD

Bonjour ma question est au sujet des canaux qui seront utilisés lors du passage qui se fera chez moi en Avril prochain;

depuis l'arrivée des nouvelles chaines 20 à 25, pas moyen de les recevoir;
Donc je me demande si les canaux actuels seront conservés ou tout va changer ?

On a contacté le numéro d'assistance pour se renseigner, mais ils m'ont orienté vers le syndic de copropriété et finalement les deux se renvoient la balle ;

'soi disant il faut que l'intervention soit soumise au préalable lors de l'assemblée ;
Normalement ils ont l'obligation de nous fournir l'accès aux chaines je crois ?

Ensuite les techniciens prétendent que l'absence des nouvelles chaines est causée par  l'intallation d' émetteurs 4 G près de chez moi, j'ai du mal à y croire ;
Surtout que je recois le canal 54 sans problème (738 mhz ) !

Plutôt un réglage à faire au niveau de l'antenne, ou du répartiteur ?

#2 22-02-2016 14:05:39

Pix
Modérateur
Lieu: le 13

Re: Basculement TNT HD

Outre le fait que les "techniciens" antenniste-plombier-electricien-jardiniers-mecaniciens-osthéopathes-astrologues sont souvent d'une incompétence notoire dans tous les domaines qu'ils exhibent sur leurs véhicules,
il est certainement possible que le problème vienne de ta télé qui ne peut recevoir les chaines "HD",
qui à défaut d’êtres réellement hd au vu des images pourries qu'elles diffusent, ont au format MPEG4.
Le truc à la mode est de regarder les chaine 7 et 57 pour vérifier si ton RX TV est apte à ce format qui sera général le 5 avril.
http://www.tdf.fr/actualites/focus/pass … avril-2016
Si tu n'as pas le sigle HD sur la 7et rien sur la 57 alors c'est ta télé qui est en cause et non ton installation de reception commune.

Le coup de la 4G est certainement une connerie de plus de la part de ces "techniciens" afin de fourguer des solutions inutiles.
Tu peux verfier si un operateur telephonie utilise le 700 MHz en consultant le site cartoradio
http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/
Tu peux passer l'info au "technicien" qu sera sans doute ravi d'apprendre l'existence de cet excellent outil mdr

>Normalement ils ont l'obligation de nous fournir l'accès aux chaines je crois ?

Absolument. A condition que ta télé soit apte aux chaines HD.
Cependant si tu reçois correctement les chaines TNT (pas hd du tout), il n'y a pas de raison particulière
pour que tu ne reçoivent pas les chaines en (pseudo) HD de 20 à 25.
Ces numéros correspondant à des chaines sans rapport avec les canaux correspondant au fréquences.

Bonne écoute. Prenez soins du spectre  !
Pix.

#3 22-02-2016 14:43:58

homme de la pampa
Membre
Lieu: Mézériat 01660

Et aussi si vous résidez en Rhône Alpes par exemple, il est tout à fait normal que même avec une installation aux normes, un récepteur aux normes, etc etc et si vous recevez par une antenne terrestre de ne pas recevoir ces chaînes.
Car les multiplexes de ces chaînes R7 et R8 ne sont toujours pas diffusé.

#4 23-02-2016 10:56:23

Scanop
Membre

Merci je suuis au courant pour la HD
Le problème vient du fait que je recois absolument pas les CANAUX concernés , pas les chaines qui ne me parviennent pas  (enfin si à un moment l'été dernier, mais après une recherche, j'ai conclu que ces canaux provenaient des emetteurs Corses (24 et 53), à 200 bornes de chez moi !

inutile de consulter cartoradio j'ai connaissance de ces antennes 4G;
Et comme je l'ai dit j'ai bien le canal 54,les canaux manquants sont le 43 et 45 ;

C'est pour ça que j'évoquais un réglage du répartiteur ou un filtre qui bloquerait certains canaux, ou alors l'antenne qui serait mal orientée (même si normalement toutes les chaines de la TNT sont diffusées sur les emetteurs de mon coin (d'après le CSA )

Dernière modification par Scanop (23-02-2016 10:56:46)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
© Fréquences Scanner en France 1999-2020