Fréquences Scanner en France

Le site francophone des utilisateurs de scanners

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum de Fréquences Scanner en France.

#1 03-01-2021 12:32:33

decapfour
Membre
Lieu: dinan

Site radioamateur.org à bout de souffle

Bonjour à tous.

Plus d'inscription possible avant le 31/01.

Le site ne proposerait plus que des annonces.

Qui a des infos ?

https://www.leradioscope.fr/blog/571-ra … -se-tourne

Bon week end à tous.

sony ICF-55, sony ICF 2001D, icom IC-Q7E, baofeng DMR 6X2, kenwood TH79, JRC NRD525.

#2 03-01-2021 13:47:59

david58120
Membre

Re: Site radioamateur.org à bout de souffle

Il n'y a que 10 sortes de personnes au monde, ceux qui savent lire le binaire, et les autres ...

#3 03-01-2021 16:34:46

ahaldena
Membre

Et ça fait plaisir à certains ! a ce que l'on peut entendre sur le 3762 ...

#4 03-01-2021 16:47:12

fredo44
Membre

Un forum devrait prendre le relais a ce que j'ai lu.

Il serait ouvert a tous les passionné de la radio en tout genre. Indicativé ou non. 
Etant non indicativé c'et vrai que je ne me suis jamais senti a l'aise sur ce site qui pourtant etait tres interessant.

Perso, la page "telechargement software" m'as beaucoup servi dans les debuts et meme apres. J'etais sur de trouver ce que je cherchait
sans avoir a passer par toutes sortes de sites douteux. C'est ce qui me manquera le plus sur ce site.

AOR 8200MKIII; Uniden USC230;  Yaesu FT817ND;
Uniden BCT15X; Intek KT-950EE; TYT MD380

#5 03-01-2021 16:54:01

SOAD
Membre

fredo44 a écrit:

Un forum devrait prendre le relais a ce que j'ai lu.

Il serait ouvert a tous les passionné de la radio en tout genre. Indicativé ou non. 
Etant non indicativé c'et vrai que je ne me suis jamais senti a l'aise sur ce site qui pourtant etait tres interessant.

Perso, la page "telechargement software" m'as beaucoup servi dans les debuts et meme apres. J'etais sur de trouver ce que je cherchait
sans avoir a passer par toutes sortes de sites douteux. C'est ce qui me manquera le plus sur ce site.

Tes propos sont assez paradoxaux, tu ne t'ai pas senti à l'aise (pourquoi ?) mais tu trouvais le site fiable et tu l'appréciais !

"Intercepter et démoduler des signaux inconnus en scrutant le spectre radioélectrique et la chute d'eau temporelle issus d'un récepteur panoramique numérique connecté à un récepteur large bande à balayage automatique par sa sortie fréquence intermédiaire", plus facile à faire qu'à dire !

P.S : Dans ce message, avec un peu d'imagination vous lisez "bonjour", "au revoir" et accessoirement "merci"

#6 03-01-2021 19:49:53

F6FLC
Membre
Lieu: Antibes - Alpes Maritimes

Bonjour,

"indicativé" ne veut rien dire, ce mot n'existe pas

Michel...

Rohde & Schwarz ESM-500 et EB-100, Icom ICR-7100, IC-756, IC-7200, ICR-100, IC-R10, IC-A3E, IC-M3E, GM-380, GP-380, etc... analyseurs de spectre 3 GHz Rigol DSA-832, Anritsu MT-8801B et HP-3585A, bancs de mesures radio Marconi 2955 et Rohde & Schwarz CMS-52.

#7 03-01-2021 20:12:40

ahaldena
Membre

F6FLC a écrit:

Bonjour,

Michel...

Et pourtant, qu'est ce que l'on peut l'entendre en HF !

#8 03-01-2021 23:38:01

Pix
Modérateur
Lieu: le 13

C'est vrai qu'il est moche ce mot.
Je crois qu'il y a un diminutif utilisable : radioamateur.

Sinon il faut dire :
"Détenteur du certificat d’opérateur des services d’amateurs ayant sollicité l'attribution d'un indicatif". smile

Bonne écoute. Prenez soins du spectre  !
Pix.

#9 04-01-2021 09:40:30

gagarine
Membre

ce mot n'est qu'un parmi d'autres.
L'abus du code "q" et avec des trucs inventés genre qrpp ou qrpp 4 pattes etc....

Concernant radioamateur.org, l'idée de départ était bonne, elle l'est toujours à condition de s'adapter un petit peu à l'évolution de l'activité.
C'est un peu la confrontation entre les vrais techniciens, les "presses boutons", et les activateurs de chateaux.
A ces querelles je ne vois pas de solution, le manque de motivation de beaucoup a sonné le glas du site, on retrouve cela dans d'autres activités ou c'est de plus en plus éphémère.
J'ai moi même dirigé des associations, et peu de membres s'investissent, je faisais tout, j'animais tout mais personnes ne prenait d'initiatives et attendaient que je fasses tout.

La petite asso radioamateur de mon coin, il y a ceux qui veulent briller avec les titres en plus.

Le plus compliqué c'est gérer l'humain, et ça c'est un art que peu savent manier. On peu dire que ce forum est l'exemple de ce qu'il faudrait faire. wink

#10 04-01-2021 11:08:39

fredo44
Membre

Bonjour,

N'etant pas "Détenteur du certificat d’opérateur des services d’amateurs ayant sollicité l'attribution d'un indicatif"  Mes sujet d'interet depassent les limites de bandes RA.
Contrairement a ce forum, Cela pouvair gener les moderateurs et encore plus les 'rois du forums" qui ne se genaient pas pour rembarrer le moindre petit ecart.
Ce que je peux comprendre puisque le site l'affichait clairement "Radioamateur.org" et non "passionné radio.org"
Reste les rois des forums et leur esprit parfois etriqué.

Heureusement ici les esprit sont bien plus ouvert.

Dernière modification par fredo44 (04-01-2021 11:11:38)

AOR 8200MKIII; Uniden USC230;  Yaesu FT817ND;
Uniden BCT15X; Intek KT-950EE; TYT MD380

#11 04-01-2021 13:21:48

Bigsat
Administrateur

Salut,

Ce sujet radio amateur ayant tendance à systématiquement déraper chez nous, je vous encourage à rester zen en ce début d'année.... merci à tous

#12 04-01-2021 13:58:02

AS56
Membre
Lieu: St Barthélémy dpt 56

Heureusement qu'il restera les petites annonces !

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires !

#13 04-01-2021 17:18:00

dagoba
Membre
Lieu: kreizh - breizh

F6FLC a écrit:

Bonjour,

Michel...

michel dit maitre capello!

#14 04-01-2021 19:00:26

gagarine
Membre

fredo44 a écrit:

Bonjour,

N'etant pas "Détenteur du certificat d’opérateur des services d’amateurs ayant sollicité l'attribution d'un indicatif"  Mes sujet d'interet depassent les limites de bandes RA.
Contrairement a ce forum, Cela pouvair gener les moderateurs et encore plus les 'rois du forums" qui ne se genaient pas pour rembarrer le moindre petit ecart.
Ce que je peux comprendre puisque le site l'affichait clairement "Radioamateur.org" et non "passionné radio.org"
Reste les rois des forums et leur esprit parfois etriqué.

Heureusement ici les esprit sont bien plus ouvert.

Sur ce point, je serais plus "étriqué" d'esprit, car si des radioamateurs (avec indicatif) veulent se faire un forum rien qu'a eux, rien ne les en empêchent.
C'est une communauté, on peut ne pas être d'accord avec le principe, mais c'était bien le but du forum en question, et pourquoi pas après tout ?

Si le forum ne convient pas libre a chacun de ne pas y aller. En même temps essayer de causer du 27mhz sur un tel forum c'est chercher à se faire tabasser volontairement, pourquoi vouloir imposer que tous les forum dédiés au radioamateurs avec indicatifs soient ouvert à ce que l'on aborde des sujets qui n'ont rien à voir ?

Dans d'autres domaines c'est encore plus restreint, sur les forums des tireurs sportifs, il faut montrer patte blanches avec son numéro de licence pour s'inscrire et le moindre écart est lourdement sanctionné.
Si tu arrives dans un tel forum causer de ton pistolet à billes ça va forcément mal finir. Il y a d'autres endroits pour cela.

Le problème c'est de faire côtoyer différentes formes de la pratique du radioamateur, avec en plus de cela des esprits parfois chaud sur des sujets (comme ici d'ailleurs) concernant cette pratique.
De plus comme je l'ai précisé, gérer l'humain c'est compliqué.

Ensuite, un site qui se veut être un portail doit être alimenté et mis à jour régulièrement, c'est encore de l'humain, du temps et du bénévolat. Force est de constater que sans doute par manque de motivation plus personne ne veut s'investir à faire cela. Et surtout, il faut que le contenu soit d'intérêt commun. C'est un exercice difficile.

Pour lire pas mal de forum dans d'autres pays, je ne constate pas ou peu ce genre de problème, cartchacun a sa place, et tout se passera bien, c'est une bonne devise.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
© Fréquences Scanner en France 1999-2021