Le site francophone des utilisateurs de scanners
Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir à tous
fake ou réalité ?
- https://technic2radio.fr/europe-1-quitt … 1-12-2019/
une nouvelle page se tournera, puis d'autres encore....
Finie la réception avec une diode, un sommier et un "cristal" (service militaire).
73's
:-(
Dernière modification par 14VK11 (27-12-2019 12:58:32)
Un auditeur a reçu cette réponse il y a quelques jours ; à moins qu'il s'agisse d'une mise en scène, la source est fiable :
Cher Monsieur
Les habitudes d’écoute étant en train d’évoluer et l’utilisation des supports numérique se multipliant, Europe 1 n’émettra plus en grandes ondes à partir du 31 décembre 2019 minuit.
Un choix assumé par la station qui a toujours fait preuve d’innovation dans sa manière de penser et concevoir l’écoute de ses programmes. L’approche environnementale a également motivé cette décision. Quitter les grandes ondes c’est aussi protéger l’environnement.
Bonnes fêtes à vous .
Constance BENQUÉ
Directrice Générale Lagardère News (Europe 1/Paris Match /JDD)
Dans le même registre, la RTBF a arrêtée son émetteur ondes moyennes sur 621 KHz.
Dernière modification par SOAD (27-12-2019 11:47:28)
Patrick73 a écrit:
Un auditeur a reçu cette réponse il y a quelques jours ; à moins qu'il s'agisse d'une mise en scène, la source est fiable :
Cher Monsieur
Les habitudes d’écoute étant en train d’évoluer et l’utilisation des supports numérique se multipliant, Europe 1 n’émettra plus en grandes ondes à partir du 31 décembre 2019 minuit.
Un choix assumé par la station qui a toujours fait preuve d’innovation dans sa manière de penser et concevoir l’écoute de ses programmes. L’approche environnementale a également motivé cette décision. Quitter les grandes ondes c’est aussi protéger l’environnement.
Bonnes fêtes à vous .
Constance BENQUÉ
Directrice Générale Lagardère News (Europe 1/Paris Match /JDD)
Quitter les grandes ondes c'est aussi protéger l'environnement.
Je ne suis pas certain que le nombres d'émetteurs FM ou DAB soit meilleur, pas plus que les radios internet pour l'empreinte carbone.
Dernière modification par decapfour (28-12-2019 08:01:44)
Patrick73 a écrit:
mais bien sûr !!! et la marmotte plie le chocolat ..... il vaut mieux arrêter un émetteur GO et le remplacer par des
milliers de sources 2.4 - 5GHz qui sont moins énergisantes
decapfour a écrit:
Je ne suis pas certain que le nombres d'émetteurs FM ou DAB soit meilleur, pas plus que les radios internet pour l'emprunte carbone.
relire avant d'envoyer
clt
...
fbg38 a écrit:
Patrick73 a écrit:
mais bien sûr !!! et la marmotte plie le chocolat ..... il vaut mieux arrêter un émetteur GO et le remplacer par des
milliers de sources 2.4 - 5GHz qui sont moins énergisantes
...
Pour ceux qui prendraient la discussion en cours, la citation est trompeuse présentée ainsi car on peut penser que ce sont mes propres paroles ! Non non.
Je n'ai fait que recopier un commentaire de Constance Benqué, DG de Lagardère News, qui justifie le choix d'Europe 1.
Dernière modification par Patrick73 (27-12-2019 13:39:43)
J'ai entendu aussi plusieurs "bruits" de plusieurs source dans le milieu...
Qui annoncerait aussi cette arrêt...
Ce qui me fait rire c'est que certains s'en prennent aux gouvernement et au CSA...
Mort de rire quand on c'est que l'émetteur n'est pas en France....
EDF va t il quitter le 50Hz???
C'est bien terminé, plus d'émission sur 183 kHz...
Ils n'ont même pas attendu l'heure fatidique du changement d'année, l'émetteur avait cessé ses émissions avant...
Encore une page de tournée...
Et maintenant je fais quoi de mon récepteur à diode germanium ?
Il me semble que celà ne fonctionne pas très bien avec le DAB...
Triste, triste...
Pour les constructeurs de poste ça fait moins de bobinages, de commutateurs et plus de cadran GO !!!
Bonsoir
Pour ceux qui veulent écouter les dernières minutes, vous pouvez télécharger l'extrait audio ici : https://t.co/IbqBzzXUPA?amp=1 ( fichier ZIP de 356 Mo ) , réalisé par le developpeur du AirSpy ( https://airspy.com/ )
Jeff
bonsoir à tous,
le message "bateau" envoyé à tout le monde suite à ma demande (un peu désagréable...), de plus à 23h28 l'émetteur fut coupé !
Lamentable désinvolture envers les auditeurs.
Bonne année à tous malgré tout et prenez soin du spectre.
73's
"Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre message et votre fidélité. Les habitudes d'écoute étant en train d'évoluer et l'utilisation des supports numériques se multipliant, Europe 1 n'émet plus en grandes ondes depuis le 31 décembre 2019 minuit. Un choix assumé par la station, qui a toujours fait preuve d'innovation, dans sa manière de penser et concevoir l'écoute de ses programmes. La présence renforcée d'Europe 1 sur les enceintes connectées et son émission prochaine sur le DAB+, sont autant d'éléments nécessaires à la modernisation de l'offre radiophonique. Enfin, l'approche environnementale a également motivé cette décision. Quitter les grandes ondes, c'est aussi protéger l'environnement.
Vous pouvez écouter Europe 1 (en France et à l'étranger) et retrouver la liste de nos fréquences sur notre appli mobile, ainsi que notre site Europe1.fr : https://www.europe1.fr/frequences.
Nous espérons avec ces quelques éléments, avoir répondu à votre demande. Nous sommes bien entendu à votre disposition pour toute autre précision.
Très bonne journée
Le Service des Relations Auditeurs"
Dernière modification par Tribolium22 (04-01-2020 23:05:19)
valium a écrit:
C'est bien terminé, plus d'émission sur 183 kHz...
Ils n'ont même pas attendu l'heure fatidique du changement d'année, l'émetteur avait cessé ses émissions avant...
Encore une page de tournée...
Et maintenant je fais quoi de mon récepteur à diode germanium ?
Il me semble que celà ne fonctionne pas très bien avec le DAB...
Triste, triste...
il reste Bretagne 5 ...
Bonsoir,
Dans la continuité, RMC a cessé également ses émissions depuis l'émetteur de Roumoules (216 KHz).
Il n'en reste plus qu'un, pour combien de temps ??
73's