Fréquences Scanner en France

Le site francophone des utilisateurs de scanners

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum de Fréquences Scanner en France.

#1 25-04-2020 21:07:59

jackouille
Membre
Lieu: Centre var

Relier Tresse coaxial à la terre

Bonsoir,

Y a t-il obligation de relier la tresse d'un coaxial à la terre avant qu'il ne rentre dans l'habitation?
Si pas de point de terre disponible, est-il envisageable d'utiliser la terre qui arrive sur une prise secteur?

Merci

#2 25-04-2020 21:18:23

Stephman
Membre

Re: Relier Tresse coaxial à la terre

Salut Jacques,

Obligation non, mais c'est fortement recommandé. Cela permet de véhiculer si nécessaire la foudre vers la terre avant qu'elle n'entre dans la maison d'une part, mais aussi de protéger des statiques qui peuvent aussi être véhiculés à l'intérieur. Par ailleurs il est toujours préférable d'avoir la terre de la station, antenne et TRX sur une terre séparée du secteur pour éviter de récupérer les perturbations domestiques qui passent pas la terre de la maison.
Mais attention. Si les deux sont reliées et que la terre de ta station est meilleure que celle de la maison ce qui peut facilement être le cas alors tu risque de faire véhiculer les perturbation justement vers ta terre maison.
Donc le mieux, c'est un piquet de terre pour la station, antenne et TRX, et pour l'équipotentialité un fil de terre de petit diamètre entre le deux.

Je pense que la plupart n'ont pas de terre séparée et utilisent la terre du secteur... Pas dramatique non plus.

Chez moi, mes alimentations pour les TRX ne sont pas raccordés à la terre du secteur. Dans mon ancienne maison j'avais déroulé de la tresse dans le sol et un piquet pour faire une très bonne terre et je m'y étais raccordé dessus.
Dans ma nouvelle maison, je viens juste de réinstaller les antennes et pas encore les terres... mais je ferais quelque chose de similaire

a+
Stéphane

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
© Fréquences Scanner en France 1999-2020