Fréquences Scanner en France

Le site francophone des utilisateurs de scanners

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum de Fréquences Scanner en France.

#1 09-05-2020 11:28:44

MICKAEL59
Membre
Lieu: Cambrésis

Antenne bnc pour socle swissphone

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un peut me conseiller une antenne vhf Bnc pour socle swissphone? J’ai regardé sur les sites dédiés, mais l’antenne est assez chère.
J’ai déjà brancher le socle sur une antenne extérieure (diamond MR77), mais je doute qu’elle améliore la réception avec ses 3.5M de câble....

#2 10-05-2020 07:10:19

david58120
Membre

Re: Antenne bnc pour socle swissphone

Il te faut surtout une antenne adaptée à la fréquence utilisée par ton récepteur, il est sur quelle fréquence ?
Après, une antenne directive en direction de l'émetteur te donnera de bien meilleurs résultats.

Il n'y a que 10 sortes de personnes au monde, ceux qui savent lire le binaire, et les autres ...

#3 10-05-2020 07:57:19

MICKAEL59
Membre

david58120 a écrit:

Il te faut surtout une antenne adaptée à la fréquence utilisée par ton récepteur, il est sur quelle fréquence ?
Après, une antenne directive en direction de l'émetteur te donnera de bien meilleurs résultats.

Il s’agit de la bande 173 MHz. L’antenne prévue pour ce socle, est ni plus ni moins qu’une tige d’une quarantaine de centimètres que l’on branche derrière...

#4 10-05-2020 20:51:56

david58120
Membre

oui, je sais, je les connais, c'est un simple brin quart d'onde, mais s'il ne suffit pas à améliorer ta réception, alors il te faudra te tourner vers une directive pointée en direction de l'émetteur.
Généralement ces simples brins suffisent car par définition, un SP ne doit pas habiter trop loin de sa caserne, lieu où sont généralement situés les émetteurs.

Il n'y a que 10 sortes de personnes au monde, ceux qui savent lire le binaire, et les autres ...

#5 10-05-2020 21:14:29

MICKAEL59
Membre

david58120 a écrit:

oui, je sais, je les connais, c'est un simple brin quart d'onde, mais s'il ne suffit pas à améliorer ta réception, alors il te faudra te tourner vers une directive pointée en direction de l'émetteur.
Généralement ces simples brins suffisent car par définition, un SP ne doit pas habiter trop loin de sa caserne, lieu où sont généralement situés les émetteurs.

Oui oui je sais. En fait, j’ai mon cis à 500M, 1 à 6Klms, 1 à 9kmms, et 2 a 19klms. J’ai tous ces cis dans le swissphone. Pour les 3 premiers, pas de souci, pour les deux autres, jamais reçu, du moins pas avant d’avoir installé mon bip sur l’antenne extérieure. En revanche, les messages sont hachurés, où j’ai que la moitié.

#6 10-05-2020 21:24:38

Malo
Membre
Lieu: Aurillac

A mon avis ce ne sont pas les CIS qui émettent. Les émissions sont centralisées sur des points hauts (enfin si on peut appeler ça comme ça chez vous biggrin).

David, tu penses qu'il y a un émetteur par CIS ?

#7 11-05-2020 06:29:14

david58120
Membre

Classiquement, oui, chaque CIS possède un émetteur, après certains réseaux possèdent également en plus des perroquets POCSAG qui réémettent certaines trames pour "passer de l'autre coté de la montagne" il y a aussi certains départements qui ont un Réseau Départemental d'Alerte, dans ce cas, les émetteurs en point haut sont synchronisés et émettent les trames sur tout un département.
Il existe des antennes omni sur 174 Mhz avec un peu de gain mais ça prend de la place.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
© Fréquences Scanner en France 1999-2020